Selon l'Académie Grévin, M. Pokora est "l'un des artistes français les plus doués et les plus emblématiques de sa génération". Il n'en fallait pas plus pour que la star face donc son entrée parmi ses statues de cire célèbres, pile entre Mickael Youn, Jimi Hendrix et Ray Charles. Lundi 7 octobre, le chanteur d'A Nous participait à la soirée d'inauguration de son double en compagnie de ses amis.
Le chanteur-danseur-styliste-et-bientôt-acteur a pris la pose à côté de son jumeau, sourire émail diamant, look casual et tatouages imités à la perfection. Pour l'occasion, Vincent Cerrutti jouait les maîtres de cérémonie devant ses collègues de la troupe Robin des Bois Caroline Costa et Nyco Lilliu. Son grand pote, le footballeur Djibril Cissé était aussi de la partie, comme son frère Julien et sa productrice Nicole Coullier. Sur Twitter et pendant la soirée, Matt Pokora s'est dit "honoré" de faire son entrée à Grévin, voyant cet événement comme "une cerise sur le gâteau" de cette année déjà riche.
D'après les photos, à découvrir dans notre diaporama, la statue de cire de Matt Pokora est plutôt réussi : yeux bleus perçants, tatouages à l'identique et même belle gueule de gendre idéal. Après le dernier raté du double de Lady Gaga, on s'attendait à bien pire. Pourtant sur Twitter les fans sont plutôt déçus. "Ils ont defiguré M.Pokora ma parole !!!", se plaint @Auroliveira. "La statue de M.Pokora au musée Grévin est juste immonde, je suis déçu, et pourtant c'est mon chanteur préféré mais je suis honnête", écrit @Flomaurerszne. Mais sans doute que pour ces fans, rien ne sera jamais aussi bien que l'original.