A force de vouloir "rester jeune", Madonna commence à faire un petit peu n'importe quoi. La chanteuse de 54 ans semble prête à tout pour contrer l'énorme succès de Lady Gaga, au point parfois de créer quelques polémiques débiles.
Tandis que l'interprète de Like a Virgin prépare un projet secret à base de séquences SM (ça fait rêver quelqu'un ?) Madonna est allée un petit peu trop loin dans la provocation sur Twitter. Pourquoi ? Parce qu'elle a dévoilé une photo d'elle portant un masque de fer, ressemblant étrangement à un niqab (voile recouvrant le visage sauf les yeux, porté par certaines femmes musulmanes).
Et s'il n'y avait rien d'anormal jusque-là, elle en a profité pour l'accompagner du message suivant : "La Révolution de l'Amour est... Inch' Allah". De quoi faire réagir tout l'internet sur Instagram, l'obligeant à modifier légèrement son poste sur Twitter par : "#TheRevolutionOfLove."
Toutefois, si on ne connait pas le but de cette remarque, il n'est pas impossible que cela fasse partie de son combat pour le développement des droits des femmes dans le monde. Une cause noble, malheureusement mal amenée ici comme lui font remarquer certaines personnes : "Vous pensez que ce message va aider les femmes à s'émanciper ? Si Madonna veut réellement les aider, elle aurait pu le faire de nombreuses autres façons. Depuis quand bâillonner les femmes va les rendre heureuses ?".
Et forcément, il n'en fallait pas moins pour énerver la chanteuse qui s'est défendue sur Instagram. Malheureusement, elle parle un peu pour ne rien dire : "Je suis une artiste qui combat pour la liberté. Je me suis toujours battue pour la liberté d'expression, ainsi que les droits de l'Homme en général. Si vous n'aimez ce que je dis ou ce que je fais, ne me suivez pas sur Instagram ! C'est tellement plus simple." Non, vous n'aurez aucune explication rationnelle...
Madonna est peut-être la "reine de la pop" mais, côté communication, elle a encore énormément de boulot... C'est dommage, ça partait probablement d'une bonne intention.