Comment gagner près de 50 000 followers en moins de 24h ? Il suffit de poster une photo de ses seins ... et de s'appeler Madonna. A 54 ans, la chanteuse de Like a Virgin fait son entrée sur les réseaux sociaux en grandes pompes. Rare artiste à ne pas avoir de page Facebook ou Twitter, la Madone a craqué en novembre dernier quand elle a crée son compte Instagram.
A moitié nue, verre de Martini à la main
Son MDNA Tour terminé, la showgirl d'American Life a décidé de maintenir le contact avec son public. Ses derniers concerts n'avaient pas plu à tous, des fans avaient par exemple porté plainte après un show décevant. Mais Madonna a trouvé comment les reconquérir. Hier, elle a posté deux photos plutôt provocantes. Et le contraire nous aurait étonné. Celle qui avait assuré la mi-temps du Superbowl 2012 trinque avec son public en sous-vêtement, un verre de martini à la main : "Santé motherfuckers ! Je suis sur Instagram", écrit Madonna.
Elle s'inspire de Rihanna...et de Lady Gaga ?
La seconde photo est du même acabit. Gros plan sur son décolleté plein de sueur avec pour message : "Accro à la transpiration". Une attitude provoc sur Instagram, déjà pratiquée par la relève des chanteurs trash. Pour une fois les rôles sont inversés, au tour de Madonna de prendre exemple sur Rihanna, habituée à poser à moitié nue ou sur Justin Bieber qui aime montrer ses fesses. A moins que Madonna veuille juste se placer sur le terrain de son ennemie Lady gaga...?