Mais que prépare Madonna ? Son "projet secret" comme elle l'appelle sortira-t-il au cinéma ? en dvd ? ou seulement sur internet ? Depuis plusieurs mois, la star de 54 ans tease autour de cet événement inédit. En mars dernier, elle dévoilait la bande-annonce officielle de sa collaboration avec le photographe Steven Klein. Et elle vient de mettre en ligne un nouvel extrait.
Sur ces images saccadées en noir et blanc, on découvre une étrange scène de torture dans une cellule. Puis une pièce peuplée de cadavres d'hommes et de femmes en sous-vêtements. Et soudain entre deux pas de danse d'un balletiste torse nu, on voit la star milliardaire tirer une balle dans la tête d'un homme, peut-être son toyboy Brahim Zaibat. L'héroïne SM de ce teaser est ensuite traînée dans un couloir par des policiers. Ambiance glauque et stressante assurée.
Cet extrait d'une minute à peine aura réussi à créer la polémique. Images trash, violence et arme à feu n'ont pas franchement la côte aux Etats-Unis. Par contre dans l'univers de Madonna, elles trouvent parfaitement leur place. La maman de Lourdes n'hésite jamais à se dénuder outre-mesure comme lors du MET Ball 2013 ou sur Instagram. Et sur scène lors de son MDNA Tour, elle mimait systématiquement des coups de feu. Jusqu'où ira la Queen of pop ?