C'est dans un essai pour le magazine que Madonna raconte le début de sa carrière mais aussi les conséquences de son succès. Une lettre où elle décide de tout dire sur ses débuts et notamment sur un viol qu'elle a subi à New York avant d'être célèbre.
Dans la dernière édition d'Harper's Bazaar, la petite-amie du participant à Danse avec les Stars 4 Brahim Zaibat, se confie donc sur sa décision de partir vivre à New York à 20 ans pour devenir "une vraie artiste". Elle raconte : "La ville ne m'a pas accueillie les bras ouverts. La première année, on m'a visée avec un pistolet. J'ai été violée sur le toit d'un immeuble où on m'avait forcé à monté avec un couteau et mon appartement a été cambriolé trois fois".
Après ces sombres révélations, Madonna parle également de la polémique qui avait surgi en 2006 lors de l'adoption de son fils David. A l'époque, cette adoption avait fait beaucoup de bruits puisque la chanteuse n'avait pas respecté les lois du Malawi qui déclaraient qu'un parent devait vivre pendant un an dans le pays avant de pouvoir adopter un enfant. Elle explique : "Cette expérience m'a vraiment ouvert les yeux, c'était un moment compliqué de ma vie. Je comprenais pourquoi les gens m'en voulait car je faisais semblant de me masturber sur scène ou pour mon baiser avec Britney Spears mais je pensais que sauver la vie d'un enfant n'était pas une chose pour laquelle je devais être punie".
Cependant, la chanteuse qui a étonné en 2012 avec un passage enflammé au Super Bowl avoue qu'elle aime faire parler. Elle explique : "Oui, j'aime provoquer, c'est dans mon ADN. Mais 9 fois sur 10, il y a une raison". On aimerait bien savoir laquelle... En tout cas, Madonna continue les provocs et les polémiques. Pas sûr qu'elle s'arrête un jour.