Après Pierre, soupçonné d'avoir caché un téléphone dans la maison, Marvin, accusé d'avoir triché pour trouver le secret de Thomas, et Jaja, c'est au tour de Maéva d'être au coeur d'un scandale de tricherie. Il y a quelques jours, Jeremstar révélait sur sa Conciergerie que "la production est actuellement en pleine enquête pour savoir comment Maéva a bien pu avoir l'intitulé exact du secret de Julien et Sophia".
En effet, Maéva aurait tenté de buzzer les deux candidats avant d'être interrompue par la production. Selon la secrétiste, c'est Sophia qui lui aurait confié son intitulé dans le SAS avant de partir. Une information démentie par l'ex de Julien.
Interviewé dans le bain de Jeremstar, quelques jours après son élimination, Jaja s'est confié sur cette polémique. "C'est vrai que Maéva est venue me voir le matin du sas de Sophia, et m'a dit clairement, 'Jaja écoute, ne me pose pas de questions, je pense avoir découvert le secret de Sofia et Julien'", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Je regarde Maéva et je lui dis écoute à la limite tu m'aurais dit que tu aurais découvert le secret de Sophia simplement je t'aurais dit écoute t'es trop forte, mais là elle est venue me voir en mode Sophia ET Julien, et moi en sortant je me rends compte que Sofia ET Julien ont un secret en commun."
En effet, après sa sortie de Secret Story 10, le coiffeur d'Ayem Nour a découvert sur le plateau de NT1 certains secrets des candidats dont celui de Sophia et Julien. Une fois cet intitulé révélé par Christophe Beaugrand, aucun doute n'était possible pour Jaja : "je me suis vite mis en tête, et je suis sûr de ce que je vais te dire, que Maéva était au courant par Sofia ou Julien de l'intitulé exact de leur secret." La production n'a pourtant pas sanctionné la candidate, contrairement à Marvin qui a été exclu du jeu pour comportement inapproprié.