En juin dernier, les acteurs de Game of Thrones ont fait leurs adieux à la série après 8 saisons. Lors du tournage de la saison 1, Maisie Williams n'avait que 13 ans et l'évolution de l'interprète d'Arya devant les caméras est évidemment assez frappante. Pourtant, dans la série, la demi-soeur de Jon Snow n'a pas vraiment assumé son côté féminin mis à part lors de la dernière saison, notamment lorsqu'elle couchait pour la première fois avec Gendry. Une chose qui a eu des conséquences pour son interprète.
Dans une interview donnée à Vogue, Maisie Williams a expliqué qu'elle n'avait pas toujours vécu de bons moments dans les coulisses de la série, non pas à cause de disputes entre les acteurs mais à cause de son personnage. Durant de plusieurs saisons, Arya Stark a été déguisée en garçon et était souvent dans un sale état. Une période difficile à vivre pour l'actrice. "Vers les saisons 2 ou 3, mon corps a commencé à évoluer et j'ai commencé à devenir une femme. Mais Arya était toujours en train de se déguiser en garçon. J'avais les cheveux courts, j'étais couverte de poussière et ils maquillaient mon nez pour qu'il ait l'air plus gros. Je ressemblais vraiment à un homme. Ils mettaient quelque chose pour aplatir ma poitrine" s'est souvenue la star.
Une facette de son personnage qui a finalement pesé sur le moral de l'actrice et l'a fait se sentir mal dans sa peau. "Je ne sais pas, je me sentais horriblement mal pendant six mois de l'année et j'avais honte pendant un moment" s'est-elle souvenue. Un sentiment qui n'a heureusement pas duré. Aujourd'hui, l'actrice a 22 ans n'a plus besoin de cacher ses formes."C'est agréable d'être plus féminine, d'avoir une taille marquée et d'accepter le corps que j'ai" a confié la star que l'on verra bientôt dans la série Two Weeks to Live.