Ce fut la surprise lorsque TF1 a annoncé le 11 septembre dernierque Pascal Obispo sera le 4e coach de The Voice 7, aux côtés de Zazie, Florent Pagny et Mika. Et pour cause, cela faisait plusieurs mois que les rumeurs annonçaient Maitre Gims comme grand favori pour remplacer M. Pokora, qui a décidé de quitter l'émission. L'équipe de TPMP avançait même que le chanteur de "Sapés comme jamais" était sur le point de signer le contrat...
Mais que s'est-il passé ? Florent Pagny pourrait avoir la réponse. Selon lui, l'interprète de Bella aurait été mis de côté à cause de ses lunettes de soleil, dont il ne se sépare jamais. "Maître Gims aurait la légitimité, il n'y a qu'un détail : la chaîne n'accepterait pas les lunettes...", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à France Bleu, avant de préciser que c'est son accessoire fétiche : "Maître Gims sans ses lunettes, ce n'est pas Maître Gims".
Si l'ancien membre de la Sexion d'Assaut veut participer un jour à l'émission, il doit être différent : "S'il ne veut plus être Maître Gims et devenir Gandhi [le vrai prénom du chanteur], (...) si un jour, il fait "je pose tout, j'enlève tout, j'enlève les fringues, le look et je deviens un autre" : là, en effet, il intègre le fauteuil". Autant dire que ce n'est pas prêt d'arriver de sitôt.