Le samedi 11 novembre 2023, TF1 a diffusé le deuxième prime de la saison 11 de la Star Academy. Parallèlement à l'élimination de Margot, Louis ou Djebril, les élèves du château de Damarrie-les-Lys ont assuré le show avec des artistes depuis le plateau 217 de La Plaine Saint-Denis.
Axel, Candice, Clara, Héléna, Julien, Lénie, Lola, Louis, Marie-Maud, Pierre et Victorien ont chanté avec des artistes de la scène musicale française et internationale. Cette dernière a été représentée par James Arthur. Jenifer, Grand Corps Malade, Louane Emera et Richard Cocciante ont complété le casting.
>> Star Academy 2023 : de la "fraude" pendant les évaluations ? Cet élève qui aurait dû être nommé... <<
Jenifer a interprété son tube, Ma révolution, avec Lénie. Au cours de leur prestation, la candidate de Star Academy 2023 s'est livrée à un geste déplacé. Ce qui lui a valu un recadrage par Cécile Chaduteau lors du débrief du dimanche 12 novembre. "Il y a ce saut spectaculaire. Il ne faut pas qu'on le voie arriver ce saut spectaculaire. Tu t'es mise en place genre : 'Allez, je me mets en place, et puis je vais dire à Jenifer qu'elle se mette en place aussi'. Ça, ça ne doit pas exister ! Il faut que ce soit fluide...", lui a lancé la nouvelle professeure d'expression scénique du château de Damarrie-les-Lys.
"C'est vraiment dans la mise en scène, il faut que tu l'intègres. Tu ne peux pas te permettre de sortir complètement de la chanson...", a ajouté celle qui est venue en remplacement de Laure Balon. Lénie a alors tenu à justifier son geste. "A la base, on devait se tenir par la main pour y aller. Et en fait, j'ai vu que mon bras, peut-être, a été mal interprété. Quand on voit comme ça, on dirait qu'en gros, j'ai envie de lui dire : 'Viens vite, on se met !' Mais ce n'est pas du tout ce que je voulais faire, je voulais lui donner la main...", a-t-elle regretté.
Cette semaine, la compétition va s'intensifier pour les 12 candidats encore en lice au château de Damarrie-les-Lys. Après l'élimination de Louis, de nouvelles évaluations se profilent. Et contrairement à l'accoutumée, celles-ci ne se dérouleront pas le mardi, mais le lundi. Les trois nommés de la semaine ne seront pas connus à l'issue de la quotidienne de mercredi, mais de celle de mardi. La raison de tous ces changements ? Le déplacement du prochain prime. Celui-ci ne sera pas diffusé par TF1 le samedi 18, mais le vendredi 17 novembre, pour cause de match de l'équipe de France de football.