Adaptée du roman culte de Michel Bussi, Maman a tort - la nouvelle série de France 2, promet d'emmener ses téléspectateurs au coeur d'un thriller psychologique à couper le souffle. Au programme ? Psychologue scolaire, Vasile prend contact avec Marianne Aubrais, commandante de police au SRPJ du Havre, afin de l'avertir d'une troublante confession de l'un des élèves de son école : Malone, 4 ans, affirme en effet que ses parents... ne sont pas ses parents. Une hérésie pour le couple qui semble être dans son droit, qui pourrait néanmoins cacher de terribles secrets.
Un sujet aussi sombre qu'intense porté à l'écran par Anne Charrier (Marianne), Samuel Theis (Vasile) ou Pascal Elbé (Papy), mais également par Camille Lou qui interprète Angie, une amie de la commandante de police. Et comme le confie étonnamment la jeune femme au micro de La Voix du Nord, ce ne sont pas ses apparitions dans la bouleversante série "Les Bracelets Rouges" qui lui ont permis d'obtenir ce rôle : "C'est une directrice de casting qui m'avait vue dans Danse avec les stars et qui a décelé quelque chose chez moi. Elle m'a appelée pour me proposer de passer les essais pour ce rôle. Et ça a marché !" Comme quoi, tous les chemins mènent au monde des séries télé.
Et alors que l'ex-membre de la Légende du roi Arthur affirme être encore en phase d'apprentissage de ce métier de comédienne : "Je touche du bois, car c'est assez improbable pour moi, je ne m'y attendais pas. Et j'espère que ça va continuer car j'adore ça !", elle assure avoir déjà rencontré l'un des acteurs les plus incroyables du moment. Qui ? Tom d'Ornano, l'interprète du jeune Malone, âgé de seulement 5 ans lors du tournage.
Au micro de Télé-Loisirs, Camille Lou confesse ainsi à son sujet : "Au début, je me suis demandé comment un gamin de cet âge là peut se retrouver face à des scènes comme ça, plusieurs mamans, des morts... C'est l'une des premières discussions que j'ai eues avec sa mère. Elle m'a expliqué que Tom, depuis qu'il est tout petit, veut faire du théâtre. Il avait une maturité pour son âge qui était assez impressionnante". Le talent à la française.