Lorsque l'on parle d'un film culte à regarder en période des fêtes de fin d'année, impossible de ne pas mentionner "Maman j'ai raté l'avion". Un film vieux de 28 ans désormais, mais qui n'a pourtant pas pris une ride et continue de faire rire et rêver des générations d'enfants (et d'adultes). Toutefois, si le film permet aujourd'hui à Macaulay Culkin de vivre comme il l'entend, le comédien assure également que cet héritage n'est pas toujours facile à porter.
Présent sur le plateau d'Ellen Degeneres, l'inoubliable interprète de Kevin McCallister - désormais âgé de 37 ans, a ainsi confié (avec humour, mais sincérité également) se sentir encore prisonnier de ce rôle : "Je ne quitte pas beaucoup [la maison durant les fêtes]. C'est ma saison... Durant cette période de l'année, j'évite de sortir."
Et l'une des raisons à cela est étonnamment liée... au visage qu'il fait sur l'affiche du film (voir ci-dessous). En effet, quand les fans sont devant lui, ils lui demandent régulièrement de refaire sa mimique en direct : "Je suis obligé de leur dire 'Non, je l'ai déjà fait plein de fois. J'ai 37 ans maintenant'. Mais tout le monde me la demande".
Par ailleurs, Macaulay Culkin - qui anime désormais son propre podcast sur le net (Bunny Ears), a confié ne pas pouvoir regarder les films Maman j'ai raté l'avion aujourd'hui : "Il y a des gens qui veulent s'asseoir avec moi et les regarder avec moi. Et c'est à la fois flatteur et flippant. Puis, quand je regarde les films, je me souviens parfaitement de comment c'était sur le plateau. Comme lorsque je cachais mon Pepsi derrière le canapé ou un truc du genre. Je suis incapable de regarder les films de la même façon innocente que les autres". Ça casse un peu l'esprit de Noël tout ça. Heureusement qu'on est en avril.