C'est bientôt Noël. Et qui dit "Noël" dit forcément "rediffusions de la saga Maman j'ai raté l'avion" à la télévision. Et si tout a déjà été dit ou presque sur ces incroyables films, on vous a pourtant déniché une petite anecdote plutôt cool à ressortir lors de votre prochain repas de famille déprimant. Et pour une fois, cela ne concerne pas Macaulay Culkin, mais l'interprète de l'une des soeurs de Kevin McAllister.
Si on vous dit Hillary Wolf, vous nous répondez... "Pfff". Oui, on ne va pas se le cacher, celle qui incarnait Megan McCallister dans les films n'a pas marqué grand monde, si ce n'est l'horrible fauteuil vert sur lequel elle était assise (voir ci-dessous). Pourtant, si la comédienne est passée inaperçue à l'écran, elle a tout de même réussi à faire la fierté de l'Amérique.
Comment ? Grâce à un étonnant changement de carrière. Ainsi, dès la fin du tournage de Maman j'ai raté l'avion 2, Hillary Wolf s'est reconvertie pleinement dans le sport et plus particulièrement le Judo, activité qu'elle maîtrisait depuis ses 7 ans. Et à en croire son palmarès, c'est une discipline qui semblait nettement plus lui convenir que la comédie, puisqu'elle a été sacrée 5 fois Championne des USA dans différentes catégories (1991 en U44, 1992 en U48, 1993 en U48, 1995 en U48, 1999 en U52), une fois Championne du Monde junior (1994 en U48), une fois Championne de l'US Open Colorado Springs (1996 en U48) et une fois Championne de l'ASKO World Tournament Leonding (1997 en U48). Mais surtout, même si elle n'est repartie avec aucune médaille, elle peut se vanter d'avoir représenté par deux fois les USA aux Jeux Olympiques en 1996 (Atlanta) et en 2000 (Sydney). La classe.
Pour la petite anecdote, Hillary Wolf est désormais mariée à l'ex-lutteur Chris Saba, rencontré au centre d'entrainement Olympique de Colorado. Et tous les deux étaient présents cet été aux Jeux Olympiques de Rio en tant que coachs de la Team USA pour la Lutte gréco-romaine.