Si les accusations de harcèlement et agression sexuelles pleuvent depuis que l'affaire Weinstein a éclaté, ce sont souvent des hommes qui sont visés. Parmi eux, des personnalités connues comme Ben Affleck, Gilbert Rozon, juré de La France a un Incroyable Talent, Eric Salvail (Les Recettes Pompettes) ou encore Kevin Spacey (Frank Underwood dans House of Cards). Cette fois, c'est une célèbre chanteuse qui se retrouve au coeur d'une polémique : Mariah Carey.
Selon TMZ, Michael Anello, l'un de ses anciens gardes du corps et patron d'une entreprise de sécurité privée, a accusé la star de harcèlement sexuel. Les faits remontent à la période à laquelle il travaillait pour la star, c'est-à-dire de juin 2015 à mai 2017, et plus précisément lors d'un séjour à Cabo San Lucas au Mexique.
Lui demandant de venir dans sa chambre pour déplacer de lourds bagages, elle l'aurait accueilli vêtue d'un déshabillé transparent et ouvert, laissant apparaître son anatomie. Gêné, il aurait alors demandé à quitter la pièce, provoquant la colère de la star. Il n'y aurait cependant eu "aucun contact physique" entre eux. Ce n'est pas tout : il balance que l'interprète de We Belong Together aurait pratiqué des actes sexuels en sa présence, de manière à ce qu'il les voit.
Outre ces accusations de harcèlement, il l'accuse également de racisme anti-blanc, affirmant qu'elle ne "voulait être entourée que d'hommes noirs et non d'hommes blancs", et le comparait régulièrement à un "nazi", un "skinhead", un "membre du Ku Klux Klan" ou encore à un "suprémaciste blanc". Elle lui devrait plus de 220 000 dollars (soit près de 190 000 euros) de salaires impayés. Michael Anello a fait part de sa volonté de l'attaquer en justice. De son côté, la diva n'a pas encore réagi à ces accusations.