Dans l'épisode 6 de Mariés au premier regard 2024, on a découvert que le voyage de noces de Loïc et Ophélie tournait à la catastrophe. "Il n'y a pas de séduction, il n'y a rien. On n'apprend pas à se connaitre. C'est très... C'est plat ! Il ne se passe rien. Je n'ai pas du tout l'impression d'être dans un voyage de noces. Ça devrait être à lui d'être meneur, et là, j'ai l'impression que c'est moi qui ai pris le lead de la relation", s'est agacée la jeune mariée.
"Maintenant, c'est trop. Il faut que je lui parle pour mettre à plat tous les non-dits qu'il y a pu avoir, parce que ça devient très pesant", a-t-elle ajouté, avant de lâcher ses quatre vérités à Loïc : "Écoute, ce que j'ai remarqué, c'est que, en fait, tu n'apprends pas vraiment à me connaitre. Je me suis inscrite à cette expérience parce que justement, je recherche quelqu'un qui s'intéresse à moi pour ce que je suis. Du coup, ce n'est pas que ça me freine, mais il y a forcément une part de moi qui est un peu déçue. Parce que c'est tout ce que je ne voulais pas".
À cause de son attitude à l'écran, Loïc a reçu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, auxquelles il a répondu cash sur son compte Instagram. Malheureusement pour lui, les haters devraient revenir à la charge puisque dans l'épisode 7, qui sera diffusé le lundi 29 avril sur M6, mais qui est déjà disponible sur 6play Max, rien ne s'arrange lors de cette lune de miel.
"J'ai du mal honnêtement, aujourd'hui. Après, c'est le début du séjour. Mais j'ai du mal à voir les points de compatibilité qu'on pourrait avoir. Parce qu'on ne se connait pas tout simplement", lui explique Ophélie, avant de lui demander : "t'en as trouvé toi ?"
"Tu aimes voyager et j'aime voyager aussi", répond Loïc, timidement, mais là encore, il se heurte à la franchise d'Ophélie : "Ce n'est pas parce que tu pars trois semaines en vacances l'été, que je considère ça comme 'voyager'. 'Voyager', pour moi, c'est plus un mode de vie".
"Je pique, je pique et j'attends qu'il rebondisse sur ce que je dis... Mais il ne réagit pas. Moi, j'attends qu'une chose, c'est qu'il me prouve qu'on est compatible", confie la mariée face caméra, avant d'enfoncer le clou face à son mari : "Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression qu'on soit sur la même longueur d'ondes par rapports à ces choses essentielles pour moi. Des choses simples de la vie".
"C'est le pire scénario pour moi. Je me rends compte que je perds pied. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi dire, comment réagir... Je n'arrive pas à comprendre. Je suis complétement perdu alors que d'habitude, je n'ai aucun problème pour communiquer. C'est quelqu'un de très bien. Elle est géniale, elle est adorable, elle est hyper belle, elle est merveilleuse... Et moi, je ne peux pas débloquer ça d'un coup de baguette magique. J'aimerais bien, mais ce n'est pas possible", regrette Loïc, face caméra.
On espère que tout va s'arranger pour le couple et qu'ils réussiront à vivre une belle histoire malgré ces débuts difficiles...