Accusée par Marina Kaye de faire "de la musique pour enfant" en 2016, Louane Emera lui répondait lors d'une interview accordée au Parisien : "Moi, j'aime bien ce qu'elle fait. Et c'est faux, j'ai un public assez large. Mais elle tweete ce qu'elle veut, je m'en fiche." Pour les fans des deux chanteuses, il ne fait aucun doute : elles sont rivales, et ils voient des signes de leur rivalité partout.
Alors que l'interprète de "On my Own" était absente des NRJ Music Awards en novembre dernier, "parce qu['elle n'est] pas une artiste TF1 et pour d'autres raisons" selon elle, les fans y voyaient là un pic lancé à Louane. Mais sont-elle réellement en guerre ? La chanteuse de "Everest" en a en tout cas marre qu'on la compare à l'ancienne candidate de The Voice, et l'a dit haut et fort dans une interview pour Ciné-Télé-Revue.
Celle qui vient de pousser un coup de gueule contre les médias a précisé qu'elles n'ont rien en commun, musicalement parlant, ni même physiquement : "On est deux chanteuses du même âge, c'était inévitable que certains médias imaginent des guerres qui n'existent pas. Mais on n'a rien à voir : on ne fait pas la même musique, on ne chante pas dans la même langue, elle est blonde et je suis brune.", ajoutant même "Il n'y a rien de plus opposé sur terre qu'elle et moi." Voilà qui est dit !