En février 2018, Nintendo annonçait la bonne nouvelle à tous les nostalgiques du jeu vidéo Mario Kart : la sortie prochaine de Mario Kart Tour, la version mobile. Plusieurs chanceux américains et japonais, comme par exemple TechRadar, ont pu tester la version bêta du jeu, disponible sur les téléphones Android uniquement pour le moment.
Ce qui a permis aux internautes de découvrir les toutes premières images de Mario Kart Tour. Car même si l'entreprise nippone a interdit les captures d'écran et les captures de vidéo, c'était sans compter sur celles et ceux qui n'en ont fait qu'à leur tête, postant allègrement leurs tests sur Twitter ou YouTube en mode OKLM.
Mais que faut-il vraiment savoir sur cette version mobile du fameux jeu de course de Nintendo ? Tout d'abord, le dernier né de Nintendo, qui sera disponible sur smartphones, devrait sortir cet été 2019. Ensuite, notez que si le téléchargement sera gratuit, en revanche une partie du jeu devrait être payante.
Comme il s'agit d'un jeu vidéo sur téléphone, il devrait se jouer à la verticale. Quant à la manière de jouer, ce serait simple comme bonjour : un seul doigt pour se diriger et une tape sur l'écran pour utiliser les objets. Sachez également que vous devriez avoir accès à de nombreuses cartes et à 28 personnages. Le jeu devrait se faire sur quatre niveaux de difficulté.
Les points faibles ? La vitesse. Apparemment, il s'agirait davantage d'une course de tortues que d'une course de F1. C'est en tout cas les premiers retours réalisés par les personnes qui ont pu tester la version bêta. Peut-être que la version finale sera plus rapide ? Autre problème : il n'y aurait pas de version multijoueurs dans la version bêta. Vous devriez jouer contre des bots. Mais une fois de plus, peut-être que ce souci n'existera pas dans le jeu une fois qu'il sera terminé.