Mark Zuckerberg serait-il adepte des caprices de star ? Alors que sa fortune est estimée à 19 milliards de dollars, le créateur de Facebook qui s'est récemment fait pirater son mur n'a pas hésité à faire exploser son compte bancaire pour une drôle d'acquisition : 4 maisons de voisins, histoire de protéger sa vie privée.
Et pour se procurer ce petit coin de paris à Palo Alto en Californie, le jeune marié n'a pas hésité à débourser plus de 30 millions de dollars soit 22 millions d'euros, selon le site Mercury News. Mais pas question d'avoir la folie des grandeurs puisque le jeune homme a justifié cet achat onéreux en invoquant sa vie privée. En effet, un promoteur voulait profiter de son nom pour se faire de l'argent dans l'immobilier.
Pour y arriver, il projetait d'acheter le terrain voisin et ainsi promouvoir une résidence avec comme argument de vente : "Mark Zuckerberg sera votre voisin". Une source explique : "Le promoteur immobilier voulait construire une immense maison sur le terrain afin de la vendre en expliquant qu'elle était voisine de celle de Mark".
Pour rentabiliser son achat, Mark Zuckerberg a fait savoir qu'il louera les quatre maisons qu'il vient d'acheter. Cet achat coïncide avec la suppression de l'option "confidentialité" sur Facebook.