BUZZ
Mark Zuckerberg protège sa vie privée... en rachetant tout son quartier
Publié le 12 octobre 2013 à 21:51
Par Clara Pouvil
Mark Zuckerberg aurait-il succombé à la folie des grandeurs ? Le créateur de Facebook aux côtés d'Eduardo Saverin a acheté 4 maisons de voisins pour rester tranquille et protéger sa vie privée. Alors que sa fortune est estimée à 19 milliards de dollars, ce dernier a déboursé la modique somme de plus 30 millions de dollars (soit un peu plus de 22 millions d"euros) pour acquérir ce petit coin de paradis en Californie. Une vraie partie de Monopoly grandeur nature.
Mark Zuckerberg achète les maisons... de ses voisins ! Mark Zuckerberg achète les maisons... de ses voisins !© Abaca
Mark Zuckerberg : un caprice de star ?
Mark Zuckerberg achète les maisons de ses voisins pour rester tranquille.
Mark Zuckerberg achète les maisons de ses voisins pour protéger sa vie privée.
Mark Zuckerberg aime choisir ses fans, mais aussi ses voisins.
Mark Zuckerberg succombe à la folie des grandeurs... avec sa femme ?
La suite après la publicité
Mark Suckerberg en mode "Nos Chers Voisins"

Mark Zuckerberg serait-il adepte des caprices de star ? Alors que sa fortune est estimée à 19 milliards de dollars, le créateur de Facebook qui s'est récemment fait pirater son mur n'a pas hésité à faire exploser son compte bancaire pour une drôle d'acquisition : 4 maisons de voisins, histoire de protéger sa vie privée.

Plus de 22 millions d'euros pour protéger sa vie privée

Et pour se procurer ce petit coin de paris à Palo Alto en Californie, le jeune marié n'a pas hésité à débourser plus de 30 millions de dollars soit 22 millions d'euros, selon le site Mercury News. Mais pas question d'avoir la folie des grandeurs puisque le jeune homme a justifié cet achat onéreux en invoquant sa vie privée. En effet, un promoteur voulait profiter de son nom pour se faire de l'argent dans l'immobilier.

Un promoteur malveillant dans le collimateur ?

Pour y arriver, il projetait d'acheter le terrain voisin et ainsi promouvoir une résidence avec comme argument de vente : "Mark Zuckerberg sera votre voisin". Une source explique : "Le promoteur immobilier voulait construire une immense maison sur le terrain afin de la vendre en expliquant qu'elle était voisine de celle de Mark".

Pour rentabiliser son achat, Mark Zuckerberg a fait savoir qu'il louera les quatre maisons qu'il vient d'acheter. Cet achat coïncide avec la suppression de l'option "confidentialité" sur Facebook.

À propos de
Mots clés
People Insolite
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mercredi saison 2 : on connaît enfin la réponse à la question que tout le monde se pose... Et c'est Jenna Ortega, elle-même, qui dévoile tout ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Mercredi saison 2 : on connaît enfin la réponse à la question que tout le monde se pose... Et c'est Jenna Ortega, elle-même, qui dévoile tout !
22 août 2024
Elle était la reine du box-office à Hollywood, mais elle a tout quitté en 2014, cette actrice adorée du public s'explique : "Me réapproprier ma propre vie" play_circle
CINÉ SÉRIE
Elle était la reine du box-office à Hollywood, mais elle a tout quitté en 2014, cette actrice adorée du public s'explique : "Me réapproprier ma propre vie"
17 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news