Une décision qui a un but : s'adapter au nouveau modèle de consommation. Mais une autre raison se cacherait derrière ce choix. Avec une vente des cigarettes et un chiffre d'affaires en baisse, Marlboro entend bien riposter.
La cigarette électronique va donc maintenant se décliner avec les marques plébiscitées par les consommateurs. Marlboro va d'ailleurs se lancer sur le marché avant la fin 2013 a annoncé le groupe dans un communiqué de presse.
La marque, commercialisée depuis 1926, entend bien de nouveau fidéliser ses usagers qui ont décidé d'abandonner la cigarette pour sa version électronique. Car depuis le début de l'année, les ventes sont en chute de près de 5% pour Marlboro rapporte Le Parisien. Le chiffre d'affaire de la marque, lui, aurait également reculé de 2,5%.
Bien qu'elle ne représente pour l'instant que 1% des ventres de tabac dans le monde, la cigarette électronique se développe de plus en plus en France et dans les autres pays du monde. Néanmoins, la consommation de e-cigarette soulève encore de grandes questions. La ministre de la Santé Marisol Touraine a ainsi commandé une étude pour en évaluer les risques.
A lire également : Fumer ou conduire, il va falloir choisir / Emirats arabes unis : 4 ans de prison pour 1 kilo de drogue / Ajaccio VS Montpellier : autre scandale de paris truqués ? / De faux-souvenirs pour oublier les cuites