Avant l'été, Yann Barthès avait annoncé en direct de Quotidien le départ de Nora Hamzawi. L'an dernier en revanche, l'émission comptait un nouveau chroniqueur, Baptiste des Monstiers. Le célèbre talk-show fait donc un véritable turn over à chaque saison. Mais ce que beaucoup d'internautes se demandent, c'est si Martin Weill sera de retour dans le programme de TMC à la rentrée. Va-t-il retrouver sa place autour de la table ou rester uniquement avec ses propres primes sur des sujets de société ?
Le reporter a assuré ne pas revenir dans Quotidien. Martin Weill a en effet répondu à TV Mag Le Figaro en toute franchise : "Les tournages me prennent énormément de temps. Le rythme est intensif, je ne peux pas mener tout de front et, pour cette raison, mon retour dans Quotidien cette saison est impossible". "J'ai participé au talk-show de Yann Barthès pendant cinq ans, ce qui est génial. Mais je suis content de me projeter dans des formats un peu plus longs" a-t-il ajouté.
Sorry donc, vous ne verrez pas le beau gosse tous les soirs dans l'émission. Après, il a précisé que "s'il y a une actualité dense, je mettrai mes forces au service de cette émission avec plaisir". En clair, en cas d'un gros buzz dans l'actu, il viendra aider les chroniqueurs. Pourquoi ? Parce que "les producteurs Yann Barthès et Laurent Bon me poussent à évoluer, ce que je trouve chouette".
Mais Martin Weill préfère tout de même les soirées spéciales avec ses reportages, sur des sujets comme Donald Trump ou la cocaïne. "Nous voulons toujours proposer des enquêtes sur les grosses obsessions de notre société" a-t-il expliqué, et du coup "de septembre à juin prochain, je présenterai davantage d'émissions que l'an passé, peut-être six ou sept".
Et dès ce mercredi 11 septembre 2019, vous pourrez d'ailleurs découvrir un nouveau numéro intitulé Martin Weill et le grand complot, à partir de 21h15 sur TMC.