Marwan Berreni est-il en danger ? A-t-il été victime d'un drame sans que personne ne le sache ? Ces questions tournent aujourd'hui en boucle dans la tête de tous les proches de l'acteur de Plus belle la vie, porté disparu depuis le 3 août 2023. Si l'hypothèse d'une fuite avait été initialement émise en raison de son statut de suspect lors d'un accident de la route, celle-ci ne convainc plus grand monde au sein de son entourage.
La raison ? Malgré des indices qui pointent toujours vers lui (des papiers le concernant ont été retrouvés à l'intérieur du véhicule incriminé qu'il louait depuis plusieurs mois, son portable a été géolocalisé près de la boîte de nuit devant laquelle a eu lieu l'accident le soir-même), l'enquête reste au point mort. A ce jour, rien n'indique que l'acteur était réellement au volant de la voiture. Surtout, il n'a plus donné signe de vie à ses proches depuis cette date, tandis que son portable ne balise plus et que ses comptes bancaires sont figés depuis des semaines et un ultime passage à la boulangerie au lendemain du drame.
Aussi, alors même que l'acteur était censé reprendre la direction des plateaux de tournage cet automne avec le reboot de Plus belle la vie sur TF1, personne n'ose croire aujourd'hui qu'il reste simplement caché par crainte d'assumer ses (possibles) responsabilités, d'autant plus que la victime est toujours en vie malgré de graves blessures. "Au bout de quelques jours, il aurait repris ses esprits et aurait assumé [s'il était coupable de l'accident]. Ce n'est pas quelqu'un qui se dérobe, vient de déclarer l'un de ses proches auprès du Parisien. Et puis, où serait-il allé, et comment ? Tout le monde connaît son visage ! On est tous sidérés, c'est incompréhensible".
Mais alors, qu'a-t-il pu arriver à Marwan Berreni ? C'est justement pour répondre à cette question qu'une enquête pour "disparition inquiétante" vient d'être officiellement lancée par la police (qui continue d'enquêter en parallèle sur l'accident). Et selon ses proches, la théorie d'un car-jacking qui aurait mal tourné prend de plus en plus d'importance, notamment au regard des images de vidéosurveillance obtenues par la police.
"Témoins et images de vidéosurveillance, horodatées à 23h10, racontent une scène d'une violence incompréhensible : une voiture garée qui redémarre brutalement, percute la jeune femme sur un passage piéton, lui roule dessus et prend la fuite" dévoile Le Parisien, ce qui indique clairement un comportement anormal. "Il lui est forcément arrivé quelque chose. Rien ne colle dans cette histoire, balance un proche. Ni le fait de foncer délibérément sur quelqu'un, ni le fait de fuir ses responsabilités, encore moins de laisser ses parents, à qui il est très attaché, dans l'inconnu".
Autre théorie ? Celle d'une rencontre qui aurait mal tourné : "Il est extrêmement sociable, il est tout à fait possible qu'il soit parti de cette boîte avec des gens qu'il ne connaissait pas". A-t-il été ensuite victime d'une agression dans la voiture ? A-t-il laissé le volant à des inconnus ? A-t-il été victime d'extorsion ? Tant de questions auxquelles la police espère rapidement obtenir des réponses.