Cette année encore, Mask Singer 2022 éblouit les téléspectateurs avec ses costumes fous ! Depuis le début de cette nouvelle saison, dont Camille Combal nous a dévoilé les coulisses, nous avons pu découvrir 12 personnages plus surprenants les uns des autres : le bernard-l'hermite, le poisson corail, la tigresse, la coccinelle, le caméléon, le cosmonaute, l'arbre, le cochon, le cerf, la banane, le papillon, le crocodile.
Alain Bernard, Marc-Antoine Lebret, Teri Hatcher et toutes les célébrités qui participent ne découvrent leurs costumes qu'au dernier moment. "Nous avons un peu tous les gabarits dans l'équipe. Ça nous permet de faire des essayages réguliers pour travailler sur des détails, mais aussi sur le confort. Je dois dire que pour la Coccinelle, j'ai eu la chance d'avoir sous la main ma fille qui a les mêmes mensurations de princesse que Teri Hatcher. Le prototype nous a demandé cinq jours de travail, et le tissu pailleté cousu sur le support semi-rigide de la jupe a été très compliqué. D'autant que j'ai tenu à faire un rappel sous la jupe, au cas où un cadreur décide de filmer ses jambes !" explique à Télé-Star Marie-France Larrouy, qui gère l'atelier Multicréation.
Les créateurs font tout pour brouiller les pistes. "Comme les yeux de l'artiste sont rarement au niveau du masque, nous mettons des petites grilles pour lui permettre de voir où il va. Mais parfois, nous posons des grilles inutiles", dévoile, Jérôme Clauss, directeur de Moving Puppet, société de production qui crée les costumes. Pour la fabrication, les costumiers ont carte blanche et peuvent tenter toutes les folies, à condition de rester dans une fourchette de prix qui se situerait entre 20 000 à 42 000 euros.
Pour découvrir ou redécouvrir ces magnifiques costumes aux prix hallucinants, rendez-vous ce vendredi 22 avril à 21h10 sur TF1 ! En attendant, vous pouvez déjà retrouver nos théories sur l'identité du cochon, du crocodile ou de l'arbre.