Ce vendredi 14 avril 2023, TF1 a débuté la diffusion de la saison 5 de Mask Singer. Une nouvelle édition marquée par de nombreux changements (jury, règles...), et un premier épisode chargé en émotion. Et pour cause, en plus de l'élimination précoce de deux candidats, à savoir Le Canard (Laura Flessel) et Le Vautour (découvrez son identité ici), deux costumes impressionnants ont également déjà affolé les théories de tout le monde.
Le premier ? Le chameau qui, en plus d'être sublime, a la particularité d'être joué par deux célébrités. Le second ? La sorcière. Et tandis que Camille Combal a eu la peur de sa vie sur le plateau en découvrant que le masque de cette créature pouvait s'ouvrir et dévoiler un autre visage effrayant, les internautes ont de leur côté profité de Twitter pour balancer leurs hypothèses à son sujet. Et visiblement, il y a un nom qui semble faire l'unanimité aujourd'hui : celui de la chanteuse Zaho.
Alors que sa voix colle effectivement à la star, ce sont surtout les indices dévoilés durant son portrait qui ne laissent que très peu de place au doute. Au programme ? Les multiples références à une fée font évidemment écho à son rôle de la Fée Morgane dans la comédie musicale La Légende du roi Arthur. De même, alors qu'il est annoncé qu'elle a grandi dans "un univers obscur terrifiant", ce rappel semble faire référence à la tragique Décennie Noire qui a marqué l'Algérie dans les années 90, une guerre civile qui a traumatisé l'enfance de la chanteuse.
Par la suite, la mise en avant de "Clair de lune" nous fait aussi bien penser à son feat avec Don Choa sur Lune de Miel que son propre single Ma lune. Enfin, en parlant de feat, la phrase "elle sut prendre la main qui lui était tendue" colle parfaitement à sa collaboration avec Sean Paul sur le titre Hold my Hand. Ah et, peut-être l'indice le plus évident, la fameuse louche utilisée par la sorcière nous ramène évidemment à la chanson C'est chelou (même mot à l'envers) qui a fait connaître l'artiste.
Bien évidemment, il faudra attendre les épisodes prochains pour savoir qui se cache réellement sous ce costume de sorcière, mais les internautes sont persuadés de l'évidence et ne comprennent pas comment le jury peut passer aussi facilement à côté. "Si c'est pas Zaho la sorcière je fais le tour de mon village avec une plume dans le fion", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Non mais Elodie Frégé qui se vante d'avoir d'avoir une oreille musicale qui reconnaît pas Zaho du premier coup c'est une mascarade", "Cette saison de The mask singer est incroyable. Dès la première note j'ai direct pigé que la sorcière était Zaho" ou encore, "Confirmation pour Zaho qui se cache derrière la sorcière : la louche pour son titre "C'est chelou" et la photo du présentateur Arthur car elle a fait la comédie musicale le roi Arthur, c'est là qu'elle a rencontré son mari".
Kev Adams a-t-il du souci à se faire pour son poste de juré ? Si le cas du chameau frustre encore du monde, il suffit de faire un tour sur Twitter pour constater que les fans de Mask Singer 2023 sont malgré tout plutôt doués pour deviner rapidement les noms des stars cachées sous les costumes.