L'enquête avance à un rythme effréné ! En effet, sur les 13 costumes participants, il ne reste plus que 5 prétendants à la victoire de Mask Singer 4. Ce mardi 20 septembre 2022, le Chevalier et la Mariée se sont retrouvés tous les deux en ballotage. Après une égalité parfaite au niveau des votes, c'est finalement le Chevalier qui a été éliminé par le jury. Francis Huster, enquêteur d'un soir, a préféré privilégier la Mariée par galanterie et ce choix a rendu fou les téléspectateurs. La décision du comédien n'a pas vraiment plu non plus à Laurent Maistret, qui se cachait sous le costume du Chevalier.
Les 5 personnages toujours en course sont donc : la Mariée, le Singe, la Tortue, l'Ours et l'Éléphant. Si pour l'identité de la Mariée et de la Tortue le suspens reste entier, les internautes ont une petite idée concernant le Singe. Du côté de l'Ours, arrivé dans la compétition en cours de route, lui aussi est sujet à de nombreuses interrogations. Cependant, si l'on se fie aux propos de Laurent Ruquier balancés dans Les Grosses Têtes (RTL) ce mercredi 21 septembre 2022, le mystère serait déjà levé. Alors que l'animateur présentait ses chroniqueurs présents autour de la table, il a profité de l'annonce de Christophe Beaugrand pour déclarer : "Une Grosse Tête qui fait aussi Ours blanc sur TF1, Christophe Beaugrand".
Surpris par cette introduction, l'ancien animateur de Secret Story a alors tenté de noyer le poisson, mais sans grande conviction : "Je ne vois pas de quoi vous parlez, Laurent". "Je vous ai vu hier soir dans Mask Singer. Je vous ai reconnu. Un type qui se casse la gueule et qui chante faux. Ca ne peut être que vous, Beaugrand", a insisté l'animateur, avant que Christophe Beaugrand ne se défendre maladroitement : "J'ai chanté juste !". Oups, la boulette.
Mais ce n'est pas le seul personnage à avoir été dévoilé dans cette émission des Grosses Têtes ! En effet, Laurent Ruquier en a rajouté une couche. "Et qui essaie de sauter en plus Keen'V, l'Eléphant, l'air de rien parce que comme vous êtes déguisés tous les deux, il ne peut pas y avoir de procès pour harcèlement", a-t-il déclaré, ce à quoi Christophe Beaugrand a répondu : "C'est lui qui m'a sauté dessus". Oups, la deuxième boulette.
Heureusement que Christophe Beaugrand n'est pas avocat, on a connu meilleure défense que la sienne.