Ce vendredi 6 décembre 2019, un nouvel épisode de Mask Singer est diffusé sur TF1. Alors que l'imitateur Yves Lecoq avait récemment dévoilé les coulisses top secrètes de l'émission présentée par Camille Combal, on sait maintenant ce que vont devenir les costumes. Les célébrités peuvent-elles garder leurs tenues ? Ou les déguisements vont-ils finir à la poubelle ?
Anthony Meunier, producteur de Mask Singer, a révélé à Télé Loisirs que "les célébrités ne peuvent pas garder les costumes". Pourquoi est-ce que les stars ne peuvent pas garder leurs masques et leurs tenues en souvenir ? C'est pour la bonne cause : "Ils seront réutilisés pour des opérations extérieures comme des visites dans des hôpitaux pour enfants".
Alors que les inspecteurs Kev Adams, Alessandra Sublet, Jarry et Anggun continuent d'enquêter pour savoir qui se cache derrière les masques encore en compétition, sachez que les costumes de cette saison 1 ne seront pas réutilisés pour une saison 2. Pour le moment, la chaîne n'a pas encore confirmé la saison 2 du programme mais s'il y en a une, les costumes de l'abeille, du lion, de l'aigle, du cupcake, de la panthère ou encore du dino ne seront pas de retour sur le petit écran car chaque saison aura sa galerie de personnages.
A noter également que ces costumes ont été confectionnés dans deux ateliers parisiens et que chacun coûte très cher. Combien ? Leur prix est entre 25 000 et 40 000 euros par déguisement. A l'étranger, il existe d'autres looks comme ceux du flamant rose, du squelette, de la coccinelle, du léopard, de la veuve noire, de la fleur, de l'oeuf ou encore de la glace. A voir donc, si jamais l'émission Mask Singer est reconduite, quelles tenues seront proposées.