Une semaine après son grand retour sur TF1, Masterchef 2013 revient ce soir derrière les fourneaux pour un deuxième épisode riche en épreuves et en pression pour les candidats. Après les éliminations de Justine et Sofiane, 16 cuistots amateurs sont toujours en lice pour impressionner et régaler les papilles de Sébastien Demorand, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Amandine Chaignot, la nouvelle jurée de cette saison 4. Si Séverine s'est révélée être la tête à claques sur Twitter, Frédéric a séduit avec son humour et ses déclarations déjà cultes.
Ce soir, les téléspectateurs vont retrouver pour la première fois dans Masterchef le jury de The Voice pour goûter les plats des candidats. Louis Bertignac, Jenifer, Garou et Florent Pagny vont endosser le rôle de critiques gastronomiques pour (peut-être) mettre les nerfs des participants à rude épreuve. Autant dire que ces derniers vont devoir séduire et surprendre quatre jurés de prestige.
Ensuite, les 16 cuistots devront relever un défi sans précédent et prouver qu'ils ont des réflexes de vrais professionnels pour cuisiner en relais. Mais leurs efforts ne s'arrêteront pas là puisqu'ils vont aussi se confronter à un challenge inédit avant de s'affronter dans le test sous pression qui désignera l'éliminé de la soirée. Autant dire qu'il y a (encore) du pain sur la planche.