C'est le scandale qui agite internet depuis plusieurs jours maintenant. Ce lundi 6 août 2018, Squeezie dénonçait le comportement de certains youtubeurs qui abuseraient de leur notoriété pour avoir des relations sexuelles avec de jeunes fans : "Les YouTubeurs (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu'ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit. La vérité finit toujours par éclater."
Suite à ces déclarations, de nombreux témoignages et accusations sont tombés via le hashtag #BalanceTonYoutubeur et même le youtubeur Cyprien réagissait. Menant l'enquête, Le Parisien dévoilait ce mercredi 8 août les témoignages de plusieurs victimes supposées, accusant quatre youtubeurs. Parmi eux, Math Podcast, accusé d'avoir demandé des photos dénudées à une jeune fille de 14 ans. Si le Youtubeur reste présumé innocent, elles suffisent déjà à avoir un impact considérable sur leur réputation et leur carrière.
Alors qu'il devait intégrer l'équipe de chroniqueurs de TPMP à la rentrée prochaine selon Télé Star, Mathieu Richard (de son vrai nom) aurait vu sa venue annulée. Selon le site, Cyril Hanouna et la production auraient préféré annuler son recrutement. Toujours selon nos confrères, le youtubeur qui avait été accusé de plagiat avait tourné un premier pilote en juillet dernier, qui s'était avéré concluant, et devait participer au pilote zéro de TPMP tourné dans une quinzaine de jours. Une information à laquelle le youtubeur n'a pas encore réagi.