Sauf retournement de dernière minute, qui apparait désormais impossible, c'est en février 2025 que C8 disparaîtra de la TNT. Suite aux nombreux manquements à la loi et à un manque de rentabilité, l'Arcom a en effet décidé de ne pas renouveler sa fréquence de diffusion. Un choc pour les téléspectateurs, mais également les équipes.
Pour preuve, quand bien même il se murmure déjà que Cyril Hanouna et son émission TPMP devraient rebondir du côté de Canal+, Géraldine Maillet s'avoue particulièrement inquiète pour l'avenir. Invitée de Buzz TV du Figaro ce lundi 14 octobre 2024, la chroniqueuse a confessé qu'elle vivait mal cette situation.
"J'ai peur oui ! On attend, on est suspendu, on ne sait pas, a-t-elle soufflé au sujet du futur de C8 et de ses programmes. Je suis une très mauvaise journaliste d'investigation, donc je ne sais rien". Malgré tout, là où certaines personnes du milieu saluent la décision de l'Arcom qu'elles estiment logique, Géraldine Maillet veut encore croire à un miracle, tandis que l'animateur phare de la chaîne ne souhaite pas lâcher l'affaire.
"J'ai confiance, a indiqué l'autrice, persuadée que l'on ne peut pas priver une partie de la population du divertissement qu'elle réclame. Quand je fais des tournées et des séances de signatures, les gens viennent me voir, ils aiment TPMP, ils aiment regarder l'émission."
Puis, après avoir rappelé que les haters n'avaient qu'à changer de chaîne, "Quant à ceux qui n'aiment pas, ils ont des télécommandes", Géraldine Maillet a de nouveau déploré l'injustice d'une telle situation : "Ca ne peut pas s'arrêter comme ça ! Il y a plus de deux millions de personnes qui regardent cette émission tous les soirs."
Et d'ajouter : "C'est tellement injuste, tellement arbitraire, donc je me dis qu'il y a forcément une solution et qu'il va y avoir une issue positive et favorable". Pour une fois, Cyril Hanouna devrait avoir autre chose à dire que des reproches à sa chroniqueuse. De quoi apaiser l'ambiance sur le plateau ?