Ce jeudi 8 février, une nouvelle série policière française composée de 6 épisodes fera son apparition sur TF1. Son nom ? Prof T. Au programme ? Tournée en 2016, celle-ci nous permettra de suivre Julien Tardieu, un talentueux prof de criminologie, antisocial, pleins de TOC et de phobies, en train de résoudre des enquêtes en compagnie de Lise Doumère, une ancienne élève... qui a la phobie de la saleté et des contacts physiques. Une série originale et décalée qui devrait donc plaire à tous les fans de Monk.
Et ce n'est pas Mathieu Bisson, l'interprète de ce consultant pas comme les autres, qui nous contredira, même s'il confesse à Télé-Loisirs que son personnage se rapproche plus de Sherlock dans Elementary grâce à "son côté imprévisible, hypersensible, en même temps un peu séduisant. Il n'est pas simplement odieux comme House, et pas simplement burlesque comme Monk, ça ne me semblait pas absurde."
Mais au fait, qui est Mathieu Bisson ? Si son nom ne vous dit rien, son visage devrait vous être familier. Et pour cause, ce comédien de 47 ans est un habitué du petit-écran puisqu'il a déjà eu le droit à de nombreux rôles dans des séries comme Clem, RIS ou encore Section de Recherches, mais également au théâtre et au cinéma (Un ticket pour l'espace). Et en parlant de ciné, ce sont les salles obscures qui l'accueilleront le 14 novembre prochain.
Toujours au micro de Télé-Loisirs, l'acteur - également "coach en communication auprès des cadres en entreprise", avoue en effet avoir été casté pour apparaître dans Les Animaux Fantastiques 2 dont l'intrigue se déroulera en partie à Paris : "C'est un petit rôle. J'ai deux scènes amusantes. Je suis le chef du bureau de la magie." Un rôle qui lui fait logiquement plaisir, même s'il est incapable d'en dire plus sur le film : "C'est tellement top secret que l'on ne reçoit pas le scénario en entier, on ne reçoit pas la feuille de service, on ne sait pas avec qui on tourne. On signe 26000 contrats de confidentialité..." Quoi qu'il en soit, ça reste la classe.