CINÉ SÉRIE
Matrix : la franchise relancée... sans Keanu Reeves ?
Publié le 15 mars 2017 à 18:20
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Matrix sans Keanu Reeves et les soeurs Wachowski, c'est impossible ? A en croire les récentes rumeurs, les studios souhaiteraient pourtant relancer la franchise avec de nouveaux acteurs et scénaristes.
Matrix : la franchise relancée... sans Keanu Reeves ? Matrix : la franchise relancée... sans Keanu Reeves ?
La suite après la publicité
Matrix 4 en projet ?

Il y a quelques semaines, Keanu Reeves confiait être prêt pour un Matrix 4 : "Ce serait étrange, mais pourquoi pas ? Je ne sais pas... Les gens meurent, mais pas les histoires ! Les Wachowski devraient obligatoirement être impliquées. Elles devraient l'écrire et le tourner, et à partir de là, il sera possible de voir où aller". Bonne nouvelle, son message a été entendu par les studios de Warner Bros. Mauvaise nouvelle, la relance de la franchise pourrait se faire sans lui.

Un nouveau film très différent

D'après les informations du Hollywood Reporter, Warner souhaiterait en effet s'inspirer des récents succès de Star Wars Rogue One et des Animaux Fantastiques. Traduction ? Malgré l'absence de confirmation officielle concernant ce projet, tout porte à croire que ce n'est pas un reboot qui pourrait voir le jour mais un spin-off (prequelle) ou une suite (autre histoire).

De plus, les soeurs Wachowski (à l'origine de la célèbre trilogie) ne seraient pas impliquées dans ce projet, puisque c'est Zak Penn (X-Men 2 et 3, Avengers, Pacific Rim 2) qui aurait été contacté pour le scénario, tandis que l'acteur Michael B. Jordan (Creed, Black Panther) serait pressenti afin d'incarner le "nouveau" Neo.

Est-ce que certains dirigeants de studio ont avalé la mauvaise pilule ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser.

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news