C'est une drôle d'anecdote que Matthieu Delormeau a raconté ce mercredi 27 mars 2019 dans TPMP : il s'est fait arrêter par la police quelques heures plus tôt. Rien à voir avec Kalash qui s'est fait arrêter "pour un délit de fuite après plusieurs accrochages sur les Champs-Elysées" ou avec Mister You qui est accusé d'avoir fait de la pub de dealers sur Snapchat : le chroniqueur de TPMP s'est fait interpeller après avoir pris une voie de bus !
"Si je suis arrivé un peu en retard, c'est parce que je me suis fait arrêter par la police alors que j'étais en voiture.", raconte-t-il, ajoutant avoir voulu jouer de sa célébrité pour s'en sortir : "La vitre descend et je fais ce que je fais souvent : j'enlève mes lunettes comme Superman qui sort de sa cabine. Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'effet et du coup je rajoute cette phrase : 'Pardon, j'ai pris un petit peu la voie des bus, je suis très en retard, je vais faire ma prestation de co-animateur à TPMP.'"
Sauf que ça n'a pas du tout marché : "C'était une femme, qui me regarde et qui me dit : 'Pardon, je ne sais pas qui vous êtes.' Je me suis dit 'Je suis tombé sur LA flic en Europe qui ne me connaît pas !'". Une remarque qui a poussé Cyril Hanouna à le faire sortir du plateau... Le chroniqueur n'a pas dit s'il avait eu une amende, mais il semblerait qu'il n'ait pas réussi à y échapper.