Matthieu Delormeau faisait son come-back dans TPMP ce lundi 18 septembre 2017 sur C8. Après une énième polémique de l'émission, à savoir le canular jugé homophobe dans Radio Baba, Matthieu Delormeau avait fini par quitter le programme. Hier soir, il est revenu sur ce départ en mai dernier pour s'expliquer.
"J'ai fait quasiment toutes les émissions en deux ans. Il y a eu des moments exceptionnels et parfois un petit peu de polémique. Peut-être que la dernière était celle de trop pour moi" a ainsi indiqué le chroniqueur de Cyril Hanouna.
"Je l'ai mal gérée parce qu'elle me touchait de près pour des raisons que vous connaissez. J'avais l'impression que si je restais, c'était mettre de l'huile sur le feu" a-t-il également ajouté, "Tout à coup, j'étais fatigué".
En plus du dernier bad buzz en date, Matthieu Delormeau a aussi avoué qu'il avait "une moins bonne entente avec certains chroniqueurs", ce qu'il "regrette". "Pour être honnête, vous me manquez tous, sans exception. Il y a notamment Gilles avec qui j'ai eu une grosse discussion cet été, et ça m'a fait du bien" a-t-il confié.
"Je me suis rendu compte que, sur la fin, j'étais moins dans le jeu avec les autres chroniqueurs. Parfois, on tapait vraiment pour donner des vrais coups et plus pour être dans le jeu" a continué de préciser le protégé de Cyril Hanouna, concluant : "Bref, j'étais moins celui que je voulais être, je me sentais moins drôle".
Mais face à son retour dans TPMP, les autres chroniqueurs de Baba ont voulu souligner la "lâcheté" de leur camarade qui les a laissé gérer la polémique tous seuls. "On a tous été atteints par les polémiques" a notamment déclaré Jean-Luc Lemoine, mais "on aurait voulu être tous ensemble à ce moment là".
Même son de cloche pour Gilles Verdez qui s'est dit "révolté d'avoir été abandonné en rase campagne", même s'il a été ému de "l'humilité" de Matthieu Delormeau de revenir sur le plateau pour mettre les choses au clair après son "erreur".
Au final, malgré son côté "lâche" qu'ils lui reprochent, ses collègues de travail ont avoué être tout de même "heureux" de le revoir. Et c'est Cyril Hanouna qui a eu le mot de la fin : "On est une famille".