La colère gronde contre Cyril Hanouna depuis sa blague jugée homophobe. Jeudi 18 mai 2017, l'animateur de TPMP appelait des homosexuels en prenant une voix efféminée pour les piéger. Un canular qui a indigné les téléspectateurs, et notamment la communauté LGBT. A tel point que plus de 20 000 signalements ont alors été effectués auprès du CSA, Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, un record historique ! Même Matthieu Delormeau dénonçait la séquence.
Mais ce n'est pas tout : l'animateur de TPMP semble également s'être mis à dos plusieurs annonceurs, qui ont renoncé à faire de la pub dans son émission. Parmi eux, Chanel, Bosch, Disneyland, Petit Navire, Pringles, PSA, Flunch, Orange, ou encore Décathlon. Une histoire qui rappelle celle de PewDiePie...
"Bosch ne cautionne pas ce qui est s'est passé et les propos qui ont été tenus. La marque a décidé d'arrêter la publicité digitale et télé en cours et à venir pour cette émission", a déclaré une porte-parole du groupe allemand au site BuzzFeed. Sponsor de l'émission du 18 mai, Petit Navire a annoncé "qu'il ne cautionne en aucun cas tout propos discriminatoire ou humiliant. Dans ce contexte, la marque a stoppé sa campagne actuelle de sponsoring de l'émission." Disneyland et Chanel expliquent que l'émission va à l'encontre de leurs valeurs.
Et la liste est loin d'être finie puisque Easyjet et Lu sont actuellement en pleine réflexion. Le mea culpa de Cyril Hanouna va-t-il changer la donne ?