En plus d'être mytho, Matthieu Delormeau serait-il également désagréable en coulisses ? C'est ce qu'a avancé un stagiaire de H20 Productions invité sur le plateau de TPMP ce mercredi 15 mars 2017. Alors que Cyril Hanouna lui demande quel membre de l'équipe est le moins sympa, Théo désigne sans hésitation l'ancien animateur de NRJ12 : "C'est simple, en un an et demi que je travaille sur TPMP, il ne m'a jamais dit bonjour", commence-t-il avant d'être interrompu.
Pas très à l'aise par ces déclarations, Cyril Hanouna décide alors d'appeler le directeur des productions H2O afin de s'assurer de la légalité de la chose. Il explique alors avoir passé 6 mois de stage au département musique, avant d'être embauché à mi-temps. Souhaitant ensuite changer de voie, il a refait un stage cette fois-ci en rédaction.
Il raconte ensuite : "Il y a juste une fois où on a pu discuter puisque Matthieu devait faire une chronique où il dansait sur des jingles. Du coup, on a été en salle de montage pour préparer cette chronique. Mais lorsque je suis arrivé, il m'a regardé de haut en bas et il m'a dit : "Je suis désolé, ça fait 20 ans que je fais de la télé, c'est pas un gosse de 14 ans qui va m'apprendre mon métier"."
Gêné,Matthieu Delormeau a alors tenté de se justifier en expliquant qu'il s'agissait d'une blague à prendre au second degré. Ce n'est pas tout puisqu'il a également tenu à se défendre sur Twitter, où il a posté : "Hey les choux! Elle est fausse l'anecdote du stagiaire. #vousdecouvrezlemission ?"