Le bizutage dans TPMP semble durer une éternité. Ainsi, après s'être (gentiment) moqué de Matthieu Delormeau durant sa première semaine dans l'émission et après l'avoir contraint à embrasser Isabelle Morini-Bosc en direct, Cyril Hanouna l'a cette fois-ci défié... de se déshabiller sur le plateau. En effet, comme on pouvait le découvrir mardi 15 septembre sur D8, l'animateur proposait aux internautes de voter 'pour' ou 'contre' le port d'une tenue très dénudée/sexy par l'ex-star du Mag d'NRJ12. Et vous vous en doutez, avec près de 12 000 réponses positives, le nouveau chroniqueur n'a pas eu d'autre choix que de relever ce pari improbable.
Résultat ? Comme vous pouvez le constater dans notre diaporama, Matthieu Delormeau s'est non seulement prêté au jeu ce mercredi 16 septembre, mais surtout... il a fait grimper la température de plusieurs degrés. Car oui, s'il ne portait pas réellement la même tenue qu'exigée, il n'a pas hésité à dévoiler tout son corps. L'occasion de réaliser qu'il passe des heures à la salle de sport, de faire jalouser tous les hommes sur le plateau "Il n'y a que lui qui peut se le permettre", d'apprendre qu'il est imberbe (info du jour) et faire le bonheur de nombreux yeux sur le plateau. Et pendant ce temps-là, notre paquet de M&Ms nous dévisage à la rédac...
A noter que Matthieu Delormeau, une fois rhabillé, a également profité de l'émission pour répondre au tacle de Clara Morgane. Alors que la jeune femme confiait : "C'était quelqu'un qui aimait le pouvoir, avoir l'autorité et l'ascendant sur les autres, surtout envers les femmes", le chroniqueur s'est vivement défendu : "Je lui ai envoyé un texto ce matin. Je lui ai mis 'Merci pour tes propos, je t'ai toujours respectée, toujours reçue sur les plateaux, je n'ai jamais parlé de ton passé' car quand elle arrive sur les plateaux, elle impose certaines choses, ses 5 heures de maquillage... J'ai toujours été extrêmement sympathique avec elle, et elle m'a envoyé un texto pour me dire 'Excuse-moi, j'ai pas voulu dire ça'. Après, j'ai le sentiment - et j'espère que c'est pas prétentieux ce que je vais dire, mais quand j'étais sur NRJ12 - au moins les premières années, je faisais quasiment toutes les émissions. Je faisais 6h30 d'antenne par jour, j'avais beaucoup de choses et je pense que ça créait certaines jalousies. Et maintenant que j'y suis plus, j'ai l'impression que les gens qui étaient jaloux..."
Des propos confirmés par Enora Malagré, qui a ajouté : "Mais elle a fait le buzz, c'est normal. Car en ce moment, la petite blague récurrente c'est de taper sur Matthieu. Nous c'est une boutade, les gens le prennent au premier degré. Et comme on ne parle pas trop d'elle en ce moment..."