Ce sont Francis Huster et Ingrid Chauvin qui étaient les invités de Touche pas à mon poste ce mardi 15 septembre afin de parler d'Avanti, leur nouvelle pièce de théâtre. Et alors que les deux stars offrent chaque soir au public un incroyable baiser de cinéma sur scène, Cyril Hanouna s'était mis en tête d'en faire de même sur son plateau. Traduction ? L'animateur y a formé quelques couples dans l'émission (Bertrand Chameroy / Erika Moulet, Matthieu Delormeau / Isabelle Morini-Bosc...) et leur a tout simplement demandé d'imiter les comédiens.
Toutefois, si Hanouna assurait qu'il embrasserait Mokhtar en fin de séquence afin d'amuser tout le monde, ses chroniqueurs n'ont visiblement pas tous apprécié son idée. En effet, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, si Thierry Morreau et Valérie Benaïm se sont bien livrés à un petit bisou tout mignon, d'autres ont été nettement plus gênés par le défi.
Ainsi, Matthieu Delormeau, le regard noir, a dû attendre quelques minutes avant de trouver le courage de se lancer, tandis que Bertrand Chameroy (pourtant habitué aux défis) et Erika Moulet ne souhaitaient pas du tout s'embrasser. De quoi faire dire à l'animateur "votre gêne est bizarre", sous-entendant qu'il se passe un truc entre les deux, et obliger le chroniqueur à sortir ses lèvres après avoir déclaré : "Bon allez, on expédie ça".
Une séquence aussi drôle que gênante, qui a probablement beaucoup fait parler dans les coulisses en fin d'émission... Rendez-vous dans les 4/3 de Jean-Luc Lemoine pour en savoir plus.