Peu connue avant la mise en ligne de la saison 3 de Stranger Things sur Netflix, Maya Hawke a rapidement fait l'unanimité auprès des fans de la série : son personnage, Robin, est même devenu l'un de leurs préférés. Certains internautes se sont surtout montrés surpris de découvrir qu'il s'agit de la fille d'Ethan Hawke et Uma Thurman. Il faut pourtant avouer que la ressemblance avec sa mère est assez frappante. Aujourd'hui, la jeune actrice est à l'affiche du dernier Quentin Tarantino, Once Upon A Time In Hollywood, aux côtés de Brad Pitt et Leonardo DiCaprio.
Maya Hawke a donc une très belle carrière devant elle, mais l'interprète de Robin ne compte pas s'arrêter au métier d'actrice. Pour preuve, elle se lance aujourd'hui dans la chanson avec deux morceaux intitulés "Stay Open" et "To Love A Boy" qu'elle a écrit elle-même et qui figureront sur son premier album. Deux morceaux très mélancoliques et doux accompagnés de quelques touches de guitare et de piano sur lesquels Maya Hawke a collaboré avec Jesse Harris, compositeur qui a travaillé avec Norah Jones.
De son côté, Ethan Hawke n'a pas manqué de partager sa fierté suite au nouveau projet de sa fille, qui sera sûrement de retour dans la saison 4 de Stranger Things : "Ces deux nouvelles chansons magnifiques dévoilées hier par @maya_hawke. Découvrez-les sur Spotify et iTunes. Album à suivre." Maya Hawke a trouvé son premier fan !