Christina et Didier sont les grands gagnants de Pékin Express 2018 (ou Pékin Express, la course infernale). Mehdi aurait lui aussi bien aimé remporter l'aventure notamment pour aider sa soeur atteinte d'un cancer : les 100 000 euros lui auraient permis de financer ses soins.
Touchés par cette histoire, les internautes ont pris les choses en main en ouvrant eux-mêmes des cagnottes en ligne peu de temps après le départ du candidat de l'émission, mais Mehdi leur a rapidement demandé de les fermer : "j'attends d'en parler avec ma soeur et je reviens vers vous, mais dans ce cas là je prendrai l'initiative de l'ouvrir moi-même à son nom", a-t-il posté sur Twitter début septembre. Un message entendu par les Twittos.
Deux semaines après cette petite mise au point, le partenaire d'Oussama dans Pékin Express a finalement ouvert une cagnotte pour récolter des dons pour financer les soins de sa soeur : "Ma soeur a été ma motivation tout le long de cette aventure et reste ma motivation aujourd'hui encore pour lui offrir les meilleurs soins. Si j'ai ouvert cette cagnotte c'est uniquement pour les gens qui m'ont sollicité et qui souhaitent venir en aide à ma soeur", a-t-il écrit.
Mais le lendemain de l'ouverture de la cagnotte, Mehdi l'a supprimée. Pour quelle raison ? Certains internautes l'ont accusé de profiter de leur argent. Des accusations auxquelles le candidat a répondu sur Twitter : "en aucun cas je suis là pour demander un centime à quiconque. Je ne suis pas là pour voler des gens, je ne suis là pour gratter qui que ce soit. Ma soeur s'est battue pendant 4 ans contre son cancer. Ça a été très dur pour toute ma famille. Il y a des soins qui sont pris en charge par la Sécurité sociale, d'autres pas du tout."
Mehdi ajoute ensuite : "il faut savoir qu'il y a des médicaments qui coûtent cher. J'ai contacté le Pot Commun en leur disant qu'ils devaient fermer cette cagnotte, parce que quand je vois des commentaires qui disent que je suis là pour voler des gens et pour les escroquer... J'ai envie de vous dire, c'est totalement faux. Je n'ai pas besoin de cet argent-là, je n'ai pas besoin du don de qui que ce soit."