Dès le début de l'aventure Secret Story 10, Sophia a suscité de nombreuses réactions quant à son comportement dans la Maison. Entrée en couple avec Julien, la jolie brune avait pour mission de se rapprocher de Bastien, complice de leur secret. Alors que les choses passaient à la vitesse supérieure entre eux, elle commençait à se prendre à son propre jeu.
Invitée du Mad Mag ce jeudi 22 septembre 2016, elle est revenue sur sa relation avec Julien, faisant monter le ton avec Aurélie Van Daelen, mais aussi avec Bastien : "il est intelligent mais très manipulateur. Je n'étais pas amoureuse mais j'avais de l'affection", avoue-t-elle.
Parlant de sa grande rivale, Mélanie, elle ne mâche pas ses mots : "Elle est très belle mais elle est très manipulatrice et fausse. Elle est horrible dans la Maison, elle saoule tout le monde et fait des ragots tout le temps", lance-t-elle. Alors, quand elle a vu les images d'elle et Bastien sous la douche, elle a été choquée : "Elle qui se disait fille pas facile, qui ne fait rien, elle a un copain en plus"...