Avant de s'envoler pour l'Italie et affronter l'AC Milan en 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions, Lionel Messi et son co-équipier Xavi ont fait un détour par... Neuilly-sur-Seine, dans le 92. Et non, ce n'est pas un poisson d'avril avant l'heure. En vrais pros sans le melon, le jeune papa et l'Espagnol ont passé 45 minutes avec des footballeurs en herbe, sans y être forcés. C'est ça, aussi, la classe.
Deux Blaugrana à Neuilly
Imaginez deux minutes que vous avez moins de 13 ans, que vous êtes licenciés de l'Olympique Neuilly-sur-Seine et, qu'un beau jour, vous voyez Lionel Messi et Xavi débarquer à l'entraînement. C'est exactement ce qu'ont vécu les quelque 300 enfants du club francilien, ce lundi 11 février, vers 17h. Le plus beau dans cette histoire ? Les deux joueurs du FC Barcelone n'étaient pas là pour de la promo, mais juste pour faire plaisir à un pote.
Lionel Messi, un pote pas comme les autres
Si le quadruple Ballon d'or et son co-équipier sont venus poser en photo avec les petits de l'Olympique Neuilly-sur-Seine, c'est en effet par simple amitié. L'Argentin est ami avec le papa d'un jeune licencié du club, et a donc accepté de venir faire un coucou à tous ses copains. Un moment forcément unique.
Des enfants sous le charme
Très accessibles, Messi et Xavi ont joué le jeu à fond et ont mis des étoiles dans les yeux de tous les enfants. "Ça a duré une demi-heure, trois quarts d'heure, ce fut très intense, un engouement terrible !", a confié le président du club à RTL. Et d'ajouter : "Quand ils sont partis, les petits pleuraient". Surtout que pour le coup, pas sûr qu'ils reviennent un jour !