Tout le monde se l'arrache ! Depuis plusieurs années, Messmer est le roi indétrônable de l'hypnose en France. Originaire du Canada, il a surpris les français en hypnotisant des célébrités comme Rayane Bensetti, Laury Thilleman ou Christophe Beaugrand dans Stars sous hypnose. Depuis fin 2017, c'est en France qu'il se produit. Une grande tournée qui s'achève à Paris la semaine prochaine.
A chacun de spectacle, Messmer choisit dans les spectateurs ceux qui feront le show. Et depuis qu'il se produit chez nous, le québécois fait des ravages ! Dans une interview à Ouest-France , il estime avoir hypnotisés plus de 150 000 français durant ses shows. Le clou de son spectacle ? "A la fin, je fais une séance d'hypnose collective. Sur les 2 000 personnes présentes, il y en aura peut-être 300 ou 400 qui seront touchées" explique-t-il.
Si Messmer a conquis les Français, ses fils pourraient bien lui voler la vedette ! Agés de 23 et 25 ans, Antoine et Cédérick ont eu aussi monté un spectacle autour de l'hypnose sous le nom Les SomniFrères. "Pour nous, c'est inné de faire ça. On baigne là-dedans. Mon père nous a toujours dit ne jamais négliger son public, de toujours travailler très fort. On aime son charisme et son humour en spectacle" confiait Antoine au Journal de Montréal en octobre dernier. Les deux frères ont d'ailleurs pour projet de se produire avec leur père. "Il faut qu'on fasse notre petit bout de chemin. Peut-être dans une dizaine d'années. Quand tout le monde sera connu, pourquoi pas ?" a confié Cédérick.
Eh non, Messmer n'est pas le vrai nom du roi de l'hypnose. Comme de nombreuses stars, il a choisi un pseudonyme. Messmer s'appelle en réalité Eric Normandin. C'est à l'âge de 7 ans qu'il se passionne pour l'hypnose grâce à un livre offert par son grand-père. Son pseudonyme est un hommage à Franz-Anton Mesmer, fondateur de la théorie du magnétisme animal aussi appelé mesmérisme.
Publi-communiqué.