Michael Clarke Duncan est mort dans sa chambre d'hôpital ce lundi 3 septembre 2012, à l'âge de 54 ans. Connu pour son rôle de détenu dans La Ligne Verte face à Tom Hanks, ce géant américain a succombé aux suites de son infarctus du myocarde qui l'a frappé le 13 juillet dernier, annonce sa fiancée Omarosa Manigault dans un communiqué. Acteur à la filmographie impressionnante, il a été à l'affiche de nombreux blockbusters.
Avant de devenir une star du grand écran, Michael Clarke Duncan a enchaîné les petits boulots. Grâce à son physique impressionnant, 1m96 pour 140 kilos, il va notamment travailler comme videur de boîtes de nuit mais aussi comme garde du corps pour des big stars US comme Will Smith ou encore Notorious B.I.G.
Après des petits rôles au cinéma mais aussi à la télé notamment dans Le Prince de Bel-Air, Michael Clarke Duncan perce vraiment au cinéma en 1998 grâce Armageddon, énorme blockbuster de 1998. Sur le tournage, il se lie d'amitié avec Bruce Willis, bientôt à l'affiche de Die Hard 5, avec qui il va tourner pas moins de quatre films dont Mon Voisin Le Tueur.
L'ex de Demi Moore va notamment aider son pote à décrocher le rôle de sa carrière : celui de John Coffey dans La Ligne Verte. Grâce à son interprétation dans cette adaptation d'un roman de Stephen King, Michael Clarke Duncan va même être nominé à l'Oscar du meilleur second rôle en 2000. Une belle reconnaissance pour l'acteur, vu également dans Daredevil, Le Roi Scorpion ou encore La Planète des Singes de Tim Burton.
Un mois après le suicide de Tony Scott, Hollywood perd donc un autre des ses géants.