Ce lundi 3 septembre 2012, Michael Clarke Duncan est mort à 54 ans des suites d'un infarctus du myocarde qui l'a frappé en juillet dernier. Un choc pour de nombreuses stars qui n'ont pas tardé à lui rendre hommage sur Twitter ou par communiqué. C'est notamment le cas de Tom Hanks, son co-star dans La Ligne Verte.
Hollywood est en deuil. Le décès de Michael Clarke Duncan, géant d'Hollywood d'un 1m96 pour 140 kilos, a en effet ému bon nombre de stars du grand écran américain. Tom Hanks, qui lui a donné la réplique dans La Ligne Verte, a ainsi déclaré : "Je suis terriblement attristé par la perte de Big Mike. Il était le trésor que nous avons tous découvert sur le plateau de La Ligne Verte. Il était magique. C'est un grand amour d'homme et son décès nous laisse tous abasourdis".
En plus de jouer dans La Ligne Verte, rôle pour lequel il a été nominé à l'Oscar du meilleur second rôle en 2000, Michael Clarke Duncan a également été à l'affiche de blockbusters comme Armageddon, Sin City ou encore Green Lantern, dont la suite a été abandonnée. Bref, de nombreux spectateurs, parfois célèbres, ont été séduits par ce talent, colossal à tout point de vue. Sans surprise, beaucoup ont donc souhaité lui adresser un dernier message.
Dwayne Johnson alias The Rock, son co-star dans Le Roi Scorpion, a ainsi écrit sur Twitter : "'Quand quelque chose arrive, on dit toujours que cela arrive pour une raison' Michael Clarke Duncan 12/10/57 - 9/3/12 Tu vas me manquer frangin..". Et Olivia Munn d'ajouter : "Michael Clarke Duncan avait toujours un sourire sur le visage et un gros câlin de nounours prêt pour toi. Mes pensées et mes prières vont vers sa famille et ses amis. RIP". Nul doute que son grand pote Bruce Willis, rencontré sur le tournage d'Armageddon, va lui aussi lui rendre hommage.