Michael Clarke Duncan : la tombe du colosse de La Ligne Verte vandalisée selon TMZ
Publié le 24 mai 2013 à 21:23
Par Charlène Salomé | Journaliste
Michael Clarke Duncan, l'inoubliable interprète de John Coffrey dans La Ligne Verte est mort le 3 septembre dernier, laissant le tout Hollywood dans le chagrin. Selon le site américain TMZ, la tombe de l'acteur aurait été vandalisée par des inscriptions à caractère raciste.
La tombe de l'acteur Michael Clarke Duncan a été vandalisée La tombe de l'acteur Michael Clarke Duncan a été vandalisée© Abaca
La suite après la publicité

La mort de Michael Clarke Duncan le 3 septembre dernier a fait la tristesse du tout Hollywood et des internautes. Selon le site américain TMZ, sa tombe aurait été souillée.

Sa tombe vandalisée

Michael Clarke Duncan est mort le 3 septembre à l'âge de 54 ans des suites d'un infarctus du myocarde, laissant un vide dans la vie de ses proches, du public et de son ami Bruce Willis. Une information dévoilée par TMZ crée l'émotion sur la toile : la tombe de l'acteur de La Ligne Verte, qui lui vaudra d'être nominé à l'Oscar du meilleur second rôle en 2000, a été souillée, selon un représentant de sa famille.

Un acte à caractère raciste ?

Les inscriptions visibles sur la tombe seraient de caractère raciste, a indiqué ce proche de la famille. Selon lui, le vandale aurait représenté Sambo, personnage de la littérature enfantine née au XIXe siècle et accusé de véhiculer des clichés racistes. Selon le site américain, les autorités de Los Angeles ont expliqué à la famille que ces inscriptions pouvaient être considérés comme un "crime de haine". La police a ouvert une enquête.

À propos de
Mots clés
People US ACTU
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news