Ne parlez pas de "coming out" à Mika, il n'aime pas ce mot. Surtout pas pour décrire son expérience personnelle. "Ce n'était pas un coming-out, j'ai juste clarifié les choses. Il suffisait d'écouter les paroles de mes chansons pour le comprendre. D'ailleurs, mes fans le savaient déjà !", confie le juré de The Voice dans une interview à TéléStar. Mais sous "la pression", il a fini par accepter d'en parler dans la presse. Mais bien avant, Mika avait choisi de prendre le temps d'en discuter avec ses proches : "Ça a pris du temps de leur dire, il y a eu différentes étapes. (...) C'est très important, ça fait partie de mon identité. Et c'est un privilège, ne serait-ce que de pouvoir en parler ! Il y a des pays où rien que cette discussion est illégale ! Et ça, c'est incompréhensible..."
Début février, Mika avait fini par lâcher qu'il n'était plus célibataire et espérait avoir "trouvé l'amour de [sa] vie". Aujourd'hui, il lève un peu plus le voile sur sa relation amoureuse avec Andy forcément soumise à son emploi du temps chargé : "Comme dans tous les couples on a des jours avec...et des jours sans. (...) Un peu de distance ça ne fait pas de mal. Ca préserve l'identité de chaque personne. Bien sûr, ça demande plus d'efforts, parce que trop de distance, c'est horrible. Mais c'est pas mal..." Et même si le couple semble avoir trouvé son équilibre, hors de question d'avoir des enfants pour le moment. "La distance, dans mon couple, ça va, mais avec des enfants, ce serait un désastre. Ce ne serait pas juste. Aujourd'hui je ne suis pas prêt, parce que ce ça serait égoïste et on ne peut pas l'être avec ses enfants...", concède Mika.
A lire aussi sur Mika : Mika VS Florent Pagny (The Voice) : "On ne se déteste pas !" / Mika (The Voice 3) : "Il a reboosté ses camarades" selon Nikos Aliagas / The Voice 3 : quand Mija dit "Ta gueule !" à un candidat