On ne s'attendait vraiment pas à ça. Depuis la fin de l'été, chacune des sorties médiatiques de Miley Cyrus est une provocation. Tout a commencé par son twerk provoc avec Robin Thicke sur la scène des MTV VMA 2013. Puis il y a eu son passage au Grand Journal avec un groupe de nains, son concours de t-shirt mouillé au SNL, sa couverture de Rolling Stone la langue tirée ou encore son défilé avec un minimum de tissu pour les MTV EMA 2013 à Amsterdam. Alors forcément, on imaginait le pire pour les Bambi Awards allemands.
Et puis non. Miley Cyrus a réussi à surprendre tout le monde. Sur le tapis rouge d'abord, la blonde peroxydée portait une robe plus que couvrante : longue jusqu'aux pieds, manches XXL et pas du tout de décolleté. Sur la scène ensuite, la chanteuse a interprété une version acoustique et sage de Wrecking Ball. Seul le fluo de sa tenue jaune faisait un tout petit effet. Et c'est avec la même sobriété que Miley Cyrus a reçu le prix de meilleur artiste pop international des mains de Bill Gates.
Autre surprise de la soirée : la présence de Victoria Beckham. La femme de l'ex footballeur a été élue styliste internationale de l'année, et c'est son ami Karl Lagerfeld qui lui a remis cet award. Un prix qui a visiblement ravi Posh puisqu'on n'avait jamais vu la brune sourire autant. Si elle gardait jusqu'à présent ses risettes pour son David chéri, Victoria a enfin montré ses dents sur scène puis avec ses amis à l'arrière de son taxi. Une vraie soirée extraordinaire on vous dit.