Les plus grands fans de la série espagnole Un, dos, tres se souviennent d'Edu del Prado dans le rôle de César tandis que ceux qui n'ont jamais regardé le show ont sûrement suivi l'acteur en tant que professeur dans la Star Academy 7 - il a notamment coaché Quentin Mosimann, Mathieu Edouard et Jérémy Chapron - et en tant que candidat de The Voice 3. Il y avait rejoint l'équipe de Florent Pagny et avait été éliminé lors des battles.
Un beau parcours pour Edu del Prado, mais aujourd'hui, c'est une triste nouvelle que nous apprenons : le musicien est décédé ce samedi 23 juin 2018. Le comédien, âgé de seulement 40 ans, a été retrouvé sans vie à Valence, en Espagne, selon la presse espagnole et pour le moment, les causes de sa mort restent encore inconnues même si La Vanguardia confie qu'il aurait succombé d'une pneumonie contractée après une grave maladie.
Suite à l'annonce de la disparition d'Edu del Prado, les hommages se font déjà nombreux sur les réseaux sociaux : ses anciens partenaires dans Un, dos, tres lui ont par exemple adressé des messages touchants. Miguel Angel Munoz, aka Roberto, a écrit sur Twitter : "La vie m'a permis de pouvoir partager des expériences professionnelles avec des gens extraordinairement talentueux et tu en as fait partie sans aucun doute. Tu étais de ceux qui m'impressionnaient le plus. Tu as été un lutteur infatigable en quête de réalisation de tes rêves, ce que tu as réussi, et je suis sûr que peu importe l'endroit où tu te trouves maintenant, tu continueras à le faire ! Repose en paix."
De son côté, Beatriz Luengo (Lola) a posté une vidéo d'Edu del Prado sur scène et l'a accompagnée de ce message : "je partage l'un de ses concerts au Japon (...) parce que je pense qu'il aurait aimé dire au revoir en chantant (...) J'ai tant de souvenirs dans mon coeur, je l'ai connu quand j'avais 11 ans et c'était déjà une star avec son premier disque. Repose en paix !" Monica Cruz (Silvia) a elle aussi partagé cette séquence avant d'écrire : "Je ne vois pas de meilleure façon de me rappeler de toi que de t'écouter chanter... Bon voyage mon ami."