Le 13 juillet dernier, le monde de la télévision était en deuil en apprenant la mort de Cory Monteith, l'interprète de Finn dans la série à succès Glee. Un drame qui a profondément touché sa petite amie, Lea Michele, qui a appris la mauvaise nouvelle par téléphone. Si l'acteur semblait mener une double vie, les causes de sa mort ont été dévoilées dans les médias. Déjà adepte des séjours en rehab, le comédien de 31 ans a succombé à une surdose d'alcool et d'héroïne. Un cocktail qui lui a été fatal.
Inconsolable, Lea Michele a trouvé du réconfort grâce au soutien de ses fans, mais pas seulement. L'actrice a aussi pu compter sur l'aide précieuse de ses camarades de Glee. Pour un dernier adieu, toute l'équipe a organisé un service commémoratif à la mémoire de Cory Monteith dans le studio de la Paramount à Los Angeles jeudi dernier, où sont tournées les scènes d'amphithéâtres de la série.
Selon plusieurs sources, Lea Michele était en état de choc pendant la cérémonie. "Tout le monde a donné de son temps pour Lea. Les gens parlaient et pleuraient avec elle. Elle était traumatisée mais très heureuse d'être entourée de ses camarades. C'était exactement ce dont elle avait besoin", a confié une source au site Hollywood Life.
Et pour ne rien arranger à cette terrible épreuve, Lea Michele souffrirait de crises d'angoisse depuis la mort de son boyfriend. "Elle va de moins en moins bien, le choc s'en va mais la réalité s'installe progressivement. Elle a de terribles crises d'angoisse qui l'empêchent de respirer", a ajouté la source.
Une épreuve difficile à surmonter pour la jeune actrice.