Moundir s'était dit "ravi". L'aventurier toujours en lice dans Koh Lanta 2014 avait confié en début de semaine avoir décroché un rôle de doubleur pour la série The Walking Dead : "Je vais doubler la voix d'un personnage d'une série dont je suis absolument fan, Walking Dead. J'en suis ravi. C'est une nouvelle expérience et une belle opportunité. Je vais doubler un méchant de la cinquième saison mais je ne peux pas vous dévoiler lequel". Oui mais voilà, l'annonce de cette nouvelle n'a visiblement pas plu à tout le monde selon LeFigaro.fr, qui avait révélé cette information.
Le site assure que cette annoce a provoqué un tollé auprès des professionnels du doublage mais évoque aussi les craintes d'OCS : "Orange Cinéma Séries, qui possède l'exclusivité pour la diffusion de The Walking Dead en France, craignait que la participation de Moundir fasse de l'ombre à la série". Contacté par LeFigaro.fr, le roi des punchlines a confié : "Le déferlement médiatique a été tellement important qu'OCS a fini par s'opposer à cette collaboration. Même si je n'avais que 10-15 lignes à effectuer et que mon personnage ne faisait qu'une courte apparition, cela n'a pas plu. Je ne peux rien faire contre ça malheureusement. J'avais rendez-vous mardi prochain pour poser ma voix et tout a été annulé. Ils n'assument pas que cette annonce ait fait autant de bruit".
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Contactées en exclusivité par Télé Star , la chaîne OCS et la société de doublage Chinkel démentent avec virulence. Pire encore, elles dénoncent un mensonge du candidat de Koh Lanta. "Moundir n'a passé aucun essai. Nous n'avons rien contre lui mais s'il était comédien, cela se saurait", a confié Cécile Piot, directrice de la production de Chinkel, niant toute proposition. OCS ajoute : "Nous sommes aussi surpris que la société de doublage par cette histoire".
A lire aussi : Moundir (Koh Lanta 2014) se défend : "J'étais apprécié de tout le monde"