Nom de famille, surnom ou phrase fétiche : les people sont de plus en plus nombreux à déposer leur marque pour être sûrs que personne ne puisse profiter de leur notoriété à leur insu. Ainsi il y a une semaine, Nabilla ajoutait sa réplique culte "Non mais allo" auprès de l'INPI, obligeant Carrefour et d'autres enseignes à retirer leurs publicités inspirées du phénomène. Mais Nabilla n'est pas la seule businesswoman de la planète star.
Un mois après la naissance de leur petite Blue Ivy, le couple bling bling Jay-Z et Beyoncé déposait le prénom de leur fille, histoire d'éviter le lancement d'une marque de couches ou de vêtements pour bébé au nom de leur princesse. Angelina Jolie et Brad Pitt ont fait la même chose pour leur petite Shiloh en 2006. A la manière de Nabilla, Paris Hilton a choisi de déposer son slogan "That's hot" dans deux domaines seulement : les boissons alcoolisées et les vêtements.
Mais la grande majorité opte tout simplement pour le dépôt de son patronyme. C'est ce qu'ont fait les Beckham, la chanteuse de Skyfall Adèle, le footballeur Zlatan, l'ex Take that Robbie Williams ou encore la bimbo Zahia. Kate Middleton quant à elle a fait déposer son titre de Duchesse de Cambridge pour que personne d'autres ne puisse profiter de ses royalties. Stars oui, mais businessmen aussi !