Plus gros succès du box-office français en 2012, Skyfall a aussi frappé un grand coup dans les charts grâce à l'incroyable bande-originale signée Adele. Et selon un récent article, la British n'aurait mis que 10 petites minutes à enregistrer sa chanson envoûtante qui a même réussi à faire pleurer Daniel Craig. Info ou intox ? Sur Twitter, le producteur de la chanteuse a tenu à mettre les choses au clair.
Jeudi dernier, le site Hollywood.com dévoilait une interview du producteur Paul Epworth, nominé avec Adele aux Golden Globes 2013 pour la chanson Skyfall, B.O des dernières aventures de James Bond. Dans cet entretien, il déclarait notamment : "En 10 minutes, elle a enregistré la plupart des parties vocales. Elle a mémorisé les paroles en conduisant vers le studio. C'était absurde. Elle est rapide, mais c'était assez phénoménal".
Adele serait-elle plus rapide que son ombre, une sorte de Lucky Luke de la musique ? Pas si vite. Alors que ses propos ont été repris dans tous les médias ou presque, Paul Epworth a tenu à rétablir la vérité. Sur Twitter, le britannique, également producteur de l'album à succès "21", a en effet assuré que ses déclarations avaient été sorties de leur contexte. Non, la B.O de Skyfall ne s'est pas enregistée en à peine 10 minutes.
"Ok ok... Est-ce que je peux clarifier.. Adele n'a pas enregistré ses dernières parties vocales en 10 minutes... On a coupé la première prise du couplet et du refrain... Ca nous a pris du temps de perfectionner la chanson pour arriver au résultat final. N'est-ce pas génial quand les choses sont sorties de leur contexte", a-t-il ainsi tweeté. Ça nous rassure un peu, Adele n'est pas complètement surhumaine !